top of page

Bien choisir votre maquillage

Choisissez des pinceaux de qualité selon vos besoins et préférez les pinceaux certifiés «sans cruauté». N'oubliez pas que rien n'est obligatoire, rien ne sert d'avoir un pinceau si vous aimez appliquer les différentes textures au doigt.

Préférez toujours le maquillage testé dermatologiquement et non comédogène.

Le correcteur

Une palette de différents correcteurs peut toujours être utile pour masquer des cernes, des rougeurs, des cicatrices...

Le fond de teint

Choisissez la texture de celui-ci selon votre peau et vos préférences. Ensuite choisissez la couleur, elle doit toujours être testée en plein jour sur votre joue (la peau de vos mains n'est généralement pas de la même couleur que celle de votre visage). Le fond de teint doit passer inaperçu et respecter votre typologie.

L'anticernes

Ensuite, choisissez un anticernes un ou deux tons plus clair que votre fond de teint.

La poudre

Et enfin achetez une poudre libre ou compactée pour fixer le tout. Choisissez sa couleur sur votre fond de teint. (Attention, les peaux sèches peuvent se dispenser de poudre, cela pourrait faire ressortir les irrégularités de la peau).

Une analyse couleurs vous permet de choisir au mieux la couleur de votre fond de teint, de votre anticernes et de votre poudre afin d'éviter les faux pas et l'effet mauvaise mine.

 

Le blush

Pour trouver la couleur de blush approprié, pincez légèrement vos pommettes et sélectionnez la couleur qui s'en rapproche le plus. La couleur doit illuminer votre visage et respecter votre typologie afin de ne pas avoir d'effet de pommettes tombantes ou trop marquées.

Le rouge à lèvres

Choisissez votre rouge à lèvre un ou deux ton plus soutenu que la couleur naturelle de vos lèvres tout en respectant votre typologie.

Le crayon à lèvres

Il est à choisir selon votre rouge à lèvres.

Une analyse couleurs et une analyse visage vous permettent de choisir au mieux la couleur et l’application de votre blush et de votre rouge à lèvres afin de vous donner bonne mine et de sublimer votre visage.

 

Le crayon à sourcils

Choisissez un crayon de la teinte de vos sourcils.

La base d'ombre à paupières

Choisissez une couleur très clair, comme le blanc, le blanc cassé ou le rose très pâle par exemple.

L'eyeliner

Il est à choisir principalement selon la couleur de vos yeux.

La pince recourbe cils

Elle est importante pour ouvrir le regard.

Le mascara

Il est à choisir de préférence noir ou foncé, selon vos yeux.

Une analyse couleurs et une analyse visage vous permettent de choisir au mieux la couleur et l’application de votre crayon à sourcils, la base d'ombre à paupières, l'eyeliner et le mascara afin d'ouvrir le regard en fonction de votre visage tout en ayant un maquillage naturel.


bottom of page